Il vous reste pour profiter de -20% sur la catĂ©gorie Instagram et Facebook 🎉
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Des comptes Insta, des posts et des projets, on en a vu passer ! Chez WebRocket, nous accueillons des dizaines d’entrepreneurs chaque semaine pour leur donner les meilleures stratĂ©gies Ă  adopter sur Instagram pour gagner des abonnĂ©s. Depuis, nous avons pris l’habitude de trier dans un Google Sheets, les entrepreneurs qui font du marketing sur Instagram et ceux qui n’en font pas. AprĂšs tout, ils ont raison, le marketing, c’est complexe et c’est souvent des prĂ©tendues stratĂ©gies qui sont en rĂ©alitĂ© chronophage et inutiles.

Pour vous, nous avons fait le test, et sans surprise, les marketeux vendent en moyenne 15 fois plus que les autres. Super, mais vous ne savez toujours pas ce qui marche rĂ©ellement sur Instagram pour gagner des abonnĂ©s, et c’est ce que vous ĂȘtes venu cherchĂ© sur cet article.

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Quelle est donc cette chose, qui fait vraiment la diffĂ©rence ? Les 20% de la loi de Pareto. Nous avons comparĂ© les rĂ©sultats d’une centaine de comptes Instagram qui s’étaient lancĂ©s la mĂȘme annĂ©e et sur les mĂȘmes secteurs. À force d’itĂ©rations et d’analyses, nous en sommes arrivĂ©s Ă  une grande conclusion : Les quatre premiĂšres secondes influent 75% des actions qui seront prises sur votre compte (Like, Commentaire, DM, Abonnement, Achat). Voici les quelques Ă©tapes que vous pouvez mettre en place dĂ©s aujourd’hui pour gagner des abonnĂ©s rapidement.

Optimisez votre compte pour donner envie de s’abonner

Cette Ă©tude nous a montrĂ© Ă  quel point elle rĂ©sonnait avec nos habitudes en ligne. Lorsque nous arrivons sur un nouveau compte, la premiĂšre chose que nous regardons, c’est le nombre d’abonnĂ©s et la biographie. Si ces deux Ă©lĂ©ments sont convainquant, nous interagissons bien plus volontiers. C’est ce qu’on appelle en marketing : la preuve sociale. Ce biais psychologie agit comme un vĂ©ritable levier et c’est grĂące Ă  lui que l’on passe de petit compte Instagram, Ă  grand leader sur la plateforme. Notez que sur Instagram, il y a trĂšs peu d’homogĂ©nĂ©itĂ©, sois les comptes sont colossaux, sois il sont trĂšs petits.

Les gens ont l’habitude de penser par rĂ©fĂ©rence. Ce qui veut dire qu’avant de s’intĂ©resser Ă  votre compte, les gens vont avoir besoin de ressentir la qualitĂ© et la confiance que vous inspirez. Le simple fait d’avoir des milliers d’abonnĂ©s lorsque votre visiteur va venir sur votre compte va lui Ă©voquer Ă©sotĂ©riquement « Cette personne est connue et suivie par des milliers d’internautes, qui-est il et pourquoi les gens s’intĂ©ressent Ă  lui ? ».

C’est pour cette raison qu’en marketing et en growth-hacking, on apprend trĂšs vite que pour prendre des annĂ©es d’avance dans un secteur, il faut fainter la cĂ©lĂ©britĂ© et la crĂ©dibilitĂ©. Personnellement, avant de lancer WebRocket, j’ai longtemps travailler dans le secteur de la musique urbaine et c’est en parlant avec des producteurs de maisons de disque que j’ai appris la notion « Fake It, Until You Make It« .

En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’ĂȘtre rĂ©ellement cĂ©lĂšbre pour que certains pensent de vous, que vous l’ĂȘtes. C’est tout l’enjeu. Agissez, postez et publiez comme si vous aviez des millions d’abonnĂ©s. Vous verrez, les rĂ©sultats seront trĂšs diffĂ©rents en fonction de la personne que vous incarnerez.

Voici, concrĂštement ce qu’est une bonne biographie et une bonne premiĂšre impression que peut se faire un visiteur en allant sur un compte Instagram. Vous devriez copier ce genre de biographie, de photo de profil et de type de message pour incarner la notion « Fake It, Until You Make It« .

Exemple d'un compte Instagram optimisé pour gagner des abonnés

Le photographe Koria nous donne l’exemple d’une trĂšs bonne biographie et nous allons, ensemble, la dĂ©cortiquer.

Tout d’abord, nous pouvons voir qu’il a 26,3K abonnĂ©s, ce qui lui donne une plus grande importance que le compte Instagram du petit photographe de votre ville. Ce chiffre dĂ©clenche l’effet prĂ©cĂ©demment expliquĂ© de preuve sociale. Sa biographie est composĂ© de quatre lignes bien organisĂ©e. Vous pouvez librement vous en inspirer pour devenir professionnel.

Son mĂ©tier afin d’expliquer au visiteur dĂ©s le premier regard, ce qu’il fait et ce qu’il poste.

Une adresse e-mail pour le contacter, et montrer qu’il a un site internet professionnel.

La prĂ©sentation d’un titre et d’une entreprise pour apporter encore plus de crĂ©dit.

Sa localisation pour montrer Ă  ses clients qu’il est Ă  Paris et en France pour sĂ©duire les Ă©trangers.

Vous devriez rĂ©ellement penser votre biographie Instagram comme je l’ai fait prĂ©cĂ©demment et vous interroger sur la façon dont un visiteur va percevoir votre compte. RĂ©flĂ©chissez chaque ligne et ne laissez rien au hasard.

Proposez du contenu gratuit Ă  votre audience

Si vous souhaitez obtenir plus d’abonnĂ©s sur Instagram, il faut que vous deveniez une rĂ©fĂ©rence, un expert auquel votre public va se rĂ©fĂ©rer. Que vous soyez influenceur, entrepreneur ou artiste. Veillez Ă  distribuer du contenu gratuit Ă  votre audience afin qu’elle vous place dans son esprit, comme un ami de confiance. Aujourd’hui, en 2022, l’offre en ligne est tellement saturĂ©e, que les internautes veulent trouver des rĂ©ponses gratuitement, ils veulent des conseils gratuitement. Si ils ont des bons retours grĂące Ă  vos mĂ©thodes et Ă  vos conseils, ils s’abonneront naturellement Ă  ce que vous faites et seront mĂȘme en clin Ă  partager votre compte Ă  leurs proches. Vous profiterez donc d’une audience engagĂ©e, d’un effet de bouche Ă  oreille et d’une bonne image.

Cela peut se manifester par des tutoriels sur YouTube, des livres offerts, un appel de découverte gratuit. Donnez à votre audience et il vous le rendront en temps, en attention ou en argent.

Engagez avec votre communauté, naturellement

En rĂ©alitĂ©, je sais pourquoi vous ĂȘtes venu lire cet article. Vous avez l’impression que rien ne fonctionne, que personne ne souhaite vous dĂ©couvrir alors que les autres comptes ne cessent de croĂźtre. Si vous souhaitez profiter de l’effet de preuve sociale prĂ©cĂ©demment Ă©voquĂ© sans avoir des milliers d’abonnĂ©s, vous pouvez commencer par en acheter. Vous obtiendrez une certaine crĂ©dibilitĂ© Ă  votre dĂ©part pour que les gens s’intĂ©ressent Ă  ce que vous faites. Vous profiterez de l’effet de surprise et vos visiteurs va vous voir comme une personne dĂ©jĂ  implantĂ©e et cĂ©lĂšbre.

Ensuite, donnez une demi-heure par jour pour aller interagir avec des comptes susceptibles d’aimer ce que vous faites. C’est surement la mĂ©thode la plus simple et la plus rudimentaire mais c’est une mĂ©thode qui fonctionne. C’est en achetant une base de 4000 abonnĂ©s et en interagissant avec des comptes proches que j’ai pu me lancer et acquĂ©rir mes 1000 premiers abonnĂ©s.

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